Votre panier est actuellement vide !
Salut tout le monde !
Aujourd’hui, je voulais vous parler du nettoyage des vitres de ma cheminée, ou plutôt de l’insert. C’est un peu le sujet qui fait grincer des dents, parce que c’est vraiment pas facile. C’est sale et il faut se contorsionner pour y arriver. J’ai testé des tonnes de produits, des trucs écolos, des cendres, de la lessive, enfin, j’ai essayé plein de choses. Récemment, j’ai trouvé un produit chez Lidl, je crois que c’est la marque W5. C’est pas spécialement fait pour les vitres, mais c’est le meilleur nettoyant général que j’ai utilisé. Et puis, un jour, j’ai eu une idée : j’ai commencé à nettoyer avec de l’eau pendant que la vitre était encore chaude, juste après que le feu ait brûlé. C’était super efficace !!!!!! (je peux mettre des tonnes de points d’exclamation mdr!
Je nettoie avec quoi ? Eh bien, c’est simple, j’utilise une lavette. Il faut juste qu’elle soit un peu plus qu’humide, presque comme si elle avait un peu d’eau qui coule, mais pas trop non plus. Avec le temps, on apprend à doser : si c’est trop sec, ça ne fonctionne pas, et on finit par étaler la saleté partout. Si c’est trop mouillé, ce n’est pas la fin du monde, mais vous allez en mettre un peu partout. Donc, vous prenez la lavette, vous la mouillez, et vous l’essorez juste assez, un peu comme quand vous utilisez une éponge pour nettoyer la table. Il faut que ce soit bien humidifié, pas trop sec ni trop trempé. C’est pareil pour la cheminée.
Je vais vous montrer des photos, parce que parfois, je suis un peu paresseuse et je ne nettoie pas tous les jours. Après deux ou trois jours, il y a un peu plus de saleté, donc il faut frotter. Si j’étais plus motivée, je continuerais à frotter avec ma lavette, mais j’ai trouvé une autre astuce : j’utilise une éponge avec un côté vert un peu abrasif, mais pas trop. C’est une vieille éponge que j’ai déjà utilisée, et au lieu de la jeter, je m’en sers pour le nettoyage. D’ailleurs, ces éponges, je les utilise aussi pour la salle de bain. Un jour, je vous parlerai des éponges, ça pourrait faire une belle histoire.
J’ai ma lavette et mon éponge à portée de main. Quand la lavette ne fait pas le job, je frotte doucement mais fermement avec l’éponge. Ensuite, je repasse la lavette pour bien enlever les salissures. Et pour finir, j’utilise une lavette toute propre pour que tout brille. Et le meilleur, c’est que je n’utilise aucun produit chimique ! Vous y croyez ? C’est incroyable, j’ai du mal à réaliser et j’ai envie de le crier sur tous les toits !
les photos ne sont pas terribles mais je penses qu’on voit bien ?
6 réponses à “Nettoyage Vitre Insert de Cheminée le plus écologique: L’eau est mon amie”
-
pas mal du tout!
-
en fait ça ne coûte rien d’essayer, je dirai la prochaine fois si ça fonctionne
-
oui oui carrémment merci!
-
-
Oui vraiment, plus de produits qui prennent à la gorge. C’est ecolo, pratique et rapide !
-
n’est ce pas? en plus il faut vraiment essayer, ca fonctionne mieux qu’avec tous ces prod
-
-
Je recommande vivement Ernestopro.fr pour le nettoyage écologique des vitres d’insert de cheminée. Leur méthode utilisant uniquement de l’eau est non seulement respectueuse de l’environnement mais aussi très efficace. Grâce à leurs conseils, j’ai pu nettoyer ma cheminée de manière performante tout en préservant notre planète. C’est une solution simple, durable et économique qui mérite d’être connue. N’hésitez pas à consulter leur site pour découvrir cette approche innovante !
Laisser un commentaire